Rendez-vous à Paris le 2 Juin !

Cette année encore nous avons le privilège d’être invités au MP3@Paris ! Le seul et unique événement organisé exclusivement autour des créations audio telles que les sagas MP3 et les podcast !

Un grand rendez-vous auquel nous avons hâte de participer !

Il nous ferait grand plaisir de vous y croiser, alors si vous passez par là, venez nous faire un coucou sur notre stand !

Au programme :
– Rencontre
– Dédicaces
– Goodies
– Et un extrait de l’épisode 8 à écouter ! 

Promis, cet extrait est garanti sans spoiler et vous donnera peut-être une idée de pourquoi que ça prend autant de temps à mixer tout ce bazar !

Petite info importante. L’accès au lieu de cet événement est gratuit MAIS limité à un certain nombre de personnes. Nous vous encourageons donc à aller réserver vos places sur www.mp3aparis.fr

A très bientôt !

Écrit le - Commentez l'article (0) -

À Besançon les 12 et 13 Mai !

Cette année nous avons l’honneur d’être invités à prendre part à Ludinam, festival du jeu à Besançon !

En effet, ce tout jeune festival s’enrichir d’un pôle dedié à la création audio et vous propose de venir à la rencontre de plusieurs acteurs du domaine !

C’est dans ce cadre que nous serons présents Matt et moi-même, pour discuter, échanger, dédicacer, rigoler, participer à une conférence ET SURTOUT faire découvrir, à qui le souhaite, un extrait de l’épisode 8 de XANTAH ! (Prévoir vos casques/Écouteurs)

Par ailleurs, et puisqu’il s’agit d’un festival du jeu, il vous sera aussi possible de tester le prototype du jeu de plateau GREEN18 !

Rendez-vous donc les 12 et 13 Mai, nous avons grand hâte de vous y retrouver !

Nico

Écrit le - Commentez l'article (7) -

Bienvenue !

Salutations ! Et bienvenue sur CapitaineGloomy.com, notre tout nouveau site internet !

Peut-être avez-vous cliqué par inadvertance sur un lien, peut-être vous attendiez-vous à tomber sur adoprixtoxis.com ou xantah.com… Et là vous vous demandez « Qu’est-ce que je fous là ? », « C’est quoi ce site ? », « Pourquoi avoir changé ? », « C’est qui ce Gloomy ? »…

Et bien voilà…

Il y a 15 ans quand nous avons décidé de partager nos dérives « radiophoniques », le nom du site fut facile à trouver. Adoprixtoxis.com tombait sous le sens. Mais c’est devenu plus compliqué le jour où nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle saga. La Légende De Xantah se voulait être un tout nouveau projet, et même si quelques liens ténus la raccordent à notre toute première série, l’héberger sur Adoprixtoxis.com ne faisait aucun sens. Il fut donc décidé de dissocier ces deux créations et Xantah eu son propre site et son propre nom de domaine.

A l’époque, nous avions déjà envisagé de créer une identité commune aux deux sagas. Un concept neutre qui permettrait de tout unifier sans pour autant trop s’enfermer. « ChroniquesGalactiques.com », « FuturDeLAvenir.com », « AutreTrucALaCon.com » mais rien ne nous inspirait vraiment et nous en sommes resté là.

Et on aurait pu en rester là. Seulement, nos sites étaient en Flash et malgré les possibilités d’interactivités que cela offrait, c’est vite devenu un problème. Flash ne fonctionne pas sur mobile. Flash ne permet pas le référencement optimal sur les moteurs de recherche. Flash ne peut être lu par les dispositifs conçu pour les mal-voyants. Et surtout flash est CHIANT à mettre à jour.

Imaginez : Pour écrire une news, il me faut ouvrir le fichier source dans flash. Ecrire le texte (Sans correcteur d’orthographe). Exporter le fichier en .swf. Me connecter au FTP du site. Remplacer l’ancien fichier par le nouveau contenant la news. Et espérer que vos navigateurs ne gardent pas trop leur cache sans quoi la news n’apparaît tout simplement pas.

Vous commencez à comprendre pourquoi le site n’était pas souvent à jour ?

Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour tout refaire alors ?

Et bah pour des raisons assez évidentes d’incompétence en matière de développement web.

Bah oui.. J’y connais rien. Et si vous aviez entendu le fou-rire de notre web-master adoré quand il a été jeter un oeil au code des anciens sites, je pense que vous comprendriez sans même en connaître plus que moi en la matière.

Car oui, nous avons maintenant un webmaster en la personne de Paul, ou PFSM pour les intimes.

Ce cher ami, qui avait déjà réalisé le superbe site de Reflets d’Acide (Une petite saga audio sans prétention et assez peu connue), est arrivé avec sa jolie cape rouge et ses gros muscles de super héros du code pour nous proposer de refaire nos sites. Et ce jour là, le projet de CapitaineGloomy.com a commencé à germer.

CapitaineGloomy.com…. C’est soudainement devenu une évidence. Le point commun entre nos deux séries. Une mascotte qui deviendrait le visage de nos créations.

Et vous voilà sur ce nouveau site ! Allez, baladez-vous, visitez, faites comme chez vous !

PS : Un immense merci à tous nos Tippeurs qui ont participé aux diverses phases de beta du site ainsi qu’à ce cher Mago qui nous a fait profité de son expertise pour apporter des solutions visuelles et ergonomique au site.

Écrit le - Commentez l'article (7) -