Une nouvelle série audio !

Une nouvelle série audio !

C’est avec une jubilation non dissimulée que nous pouvons enfin vous l’annoncer : Nous avons signé avec la plateforme Sybel pour l’écriture d’une toute nouvelle série audio inédite !

Sybel , c’est quoi ? Il s’agit d’une application proposant des contenus audio variés et qui produit également des séries et documentaires exclusifs.

C’est dans ce cadre que Sybel nous a approché pour nous faire part de leur souhait de nous donner carte blanche pour développer un nouveau projet de série. Une opportunité inattendue qu’il nous était impossible de laisser passer.

En effet, écrire nos divagations audio dans un contexte professionnel a toujours été une sorte de rêve, et l’idée de créer une série avec le concours de professionnels du métier (Sound-Designers, compositeur(trice), comédien(ne)s, etc…), était carrément de l’ordre du fantasme ! Aujourd’hui Sybel nous offre l’opportunité de vivre cette expérience inespérée.

Suite à cette première prise de contact, nous avons entrepris d’écrire un pitch pour une série de 10 épisodes de 10 min, et en avons écrit le pilote qui fut rapidement validé. Et depuis, nous travaillons à l’écriture de la saison complète. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous serons en mesure de communiquer plus en détail sur ce projet.

« Et Xantah alors ? »
Rassurez-vous, nous n’oublions pas Xantah et faisons cohabiter les deux projets. L’univers de Xantah s’est étoffé au fur et à mesure et s’est surtout complexifié. Faire des pauses d’écriture s’avère parfois nécessaire pour se recharger en « stamina » or, le projet que nous développons avec Sybel s’avère très récréatif. Au final, naviguer d’un projet à l’autre nous permet de prendre du recul sur l’un comme sur l’autre, ce qui est plutôt bénéfique aux deux. Nous avons écrit les 2/3 de l’épisode 9 de Xantah et avons aussi et surtout écrit le déroulé des épisodes 10, 11, et 12 et développé les grandes lignes qui nous amèneront à la conclusion de l’histoire. Bref, ça prend du temps mais promis, on n’a pas chômé.

Merci à tous pour votre patience, votre bienveillance et votre soutien !

Écrit le - Commentez l'article (19) -

19 Commentaire(s)

  1. Avatar
    Lévrier - 22 juillet 2020 à 3 h 33 min - 22/07/2020 à 03:33:46

    Après presque un an d’attente pour écouter l’épisode 9 de Xantah, j’espère désespéramment que vous continuez à plancher sur le projet. J’adore l’intégrale de votre saga et espère pouvoir en écouter d’avantage

  2. Avatar
    Axiom - 1 mai 2020 à 12 h 17 min - 01/05/2020 à 12:17:04

    Tellement hâte d’écouter la suite de vos aventures je me suis refait tout Adoprixtoxis récemment (confinement obligé on essaye de faire passer le temps…) et quel plaisir ça n’a pas du tout vieilli !!! Merci à vous deux j’espère que tout se passe bien pour vous et je vous souhaite bon courage pour la suite 🙂

  3. Avatar
    V. - 29 avril 2020 à 21 h 51 min - 29/04/2020 à 09:51:38

    Mouais, je vois surtout l’attrait du pognon, mais si cela vous permet de vous épanouir dans votre plaisir et de façon lucrative, tant mieux, mais quand même, quitte à proposer une collaboration, proposez Xantah, avancez sur Xantah, faites des parallèles, je vous suis depuis 15 ans, vous m avez fais rire et passer de super moment, mais ne sombrez pas dans les méandres du capitalisme..
    Il me tarde de voir ce fameux projet, mais il me tarde encore plus d’avoir une suite à Xantah, c’est comme l’autre guignol qui annonce 4 films, mais seulement suivant les résultats du second.
    Mon message semble véhément, mais c’est juste que je rage tout les mois de pas voir l’épisode avancer.
    Prenez soins de vous.

-------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*